« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes », tel est le thème de la journée internationale de la femme de cette année et le numéro un de la téléphonie mobile, TECNO, se joint aux Nations Unies pour saluer et célébrer les femmes et les filles qui défendent l’avancement de la technologie transformatrice et de l’éducation numérique.
En effet, la célébration explore l’impact de l’écart numérique entre les sexes sur l’élargissement des inégalités économiques et sociales, et permet de mettre également en lumière l’importance de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et, de lutter contre la violence sexiste en ligne, facilitée par les TIC.
De ce fait, TECNO dans son élan de combat contre les inégalités socioprofessionnelles prône l’efficacité du travail des femmes et ne ménage aucun effort pour encourager dans l’exercice de leurs fonctions dans tous les secteurs d’activité et en particulier dans le digital qui est indéniablement la prochaine ressource des entrepreneures qui sont la plupart du temps tiraillées entre leurs devoirs familiaux et les réalités professionnelles.

C’est dans ce sens que nous avons lancé le challenge #femmes de valeurs qui consistait à mettre en avant les différentes casquettes que les femmes arborent au quotidien et surtout encourager ces dernières car, entre les fonctions d’épouses, mères, employées et femmes ambitieuses, seules les femmes peuvent s’en sortir.
Plusieurs centaines de femmes y ont participé et à la fin six femmes fortes, ambitieuses et charismatiques se sont démarquées et ont bien sûr remportées un magnifique pagne chacune.
Simultanément, la promotion Woman Day battait son plein en ligne à l’issue de laquelle une vingtaine de gagnants chanceux en sont sortis avec des pagnes chacun.
Au-delà des festivités, il est primordial de prendre un instant afin de débattre sur des problématiques propres aux femmes et surtout soutenir l’initiative féminine et promouvoir la femme et ses différentes casquettes.
Laisser un commentaire