Vous pouvez désormais choisir d’activer la suppression automatique des messages sur WhatsApp. L’option est ensuite appliquée à toutes les nouvelles conversations. Il suffit d’accéder aux réglages (iPhone) ou paramètres (Android) de l’application, puis :
- Compte,
- Confidentialité,
- Délai avant Disparition.
Vous devez ensuite sélectionner la durée par défaut :
- 24 heures,
- 7 jours,
- 90 jours.
WhatsApp précise que l’activation des messages éphémères ne concerne que les nouveaux chats : vos conversations en cours ne sont pas affectées. Vous devez passer sur chaque chat déjà lancé pour modifier ce paramètre, si vous le souhaitez. Aussi, lorsque vous créez un groupe, l’application vous propose d’activer les messages éphémères.

Si vous créez une nouvelle conversation, avec la suppression automatique des messages activée, WhatsApp informe votre interlocuteur de la durée sélectionnée. Vous pouvez évidemment modifier ce paramètre a posteriori, pour désactiver le caractère éphémère ou ajuster la durée de vie des messages d’une conversation.
1, 7 ou 90 jours : la durée de vie des messages éphémères sur WhatsApp
WhatsApp ajoute également deux durées de vie pour les messages éphémères : 24 heures et 90 jours. Auparavant, lorsque vous activiez la suppression automatique des messages, celle-ci était réalisée 7 jours après l’envoi. Désormais, vous avez plus de choix. Vous pouvez utiliser ces options pour les nouveaux messages (règle par défaut) ainsi que pour les conversations en cours.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement sur l’application WhatsApp.
Laisser un commentaire