Le programme porte la dénomination d’« Assur Tous », une couverture sociale. 50 journalistes du Syndicat National des journalistes du Cameroun (SNJC), de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) et de la Cameroon Association of English-Speaking Journalists (CAMASEJ) sont donc bénéficiaires d’une assurance Santé et Accident auprès de quelque 500 centres médicaux. Le programme est valable pendant un an. Et ce, à compter de la date de signature.
Frédéric Debord, Dg d’Orange Cameroun, a choisi le bon timing pour offrir un tel présent aux journalistes. Le 03 mai 2021 : date de célébration de la liberté de la presse à travers le monde. « Nous savons combien votre noble métier est important pour la société, d’une manière générale. C’est conscient des risques pris par les journalistes dans l’exercice de leur profession que nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre volonté d’accompagner les chevaliers de la plume que vous êtes, pour permettre de donner le meilleur de vous-mêmes et ainsi vaquer plus sereinement à la collecte, au traitement et à la restitution de l’information», a indiqué le directeur général d’Orange Cameroun accompagné de la représentante de la Délégation régionale de la communication pour le Littoral.
#3mai @Orange_Cameroun offre 1 an de couverture maladies et accidents aux journalistes.
— SNJC_Cameroun (@SNJC_Cameroun) May 3, 2021
Le @SNJC_Cameroun y était représenté par le président @DENISNKWEBO#WorldPressFreedomDay pic.twitter.com/JfBJsTTT3n
Les deux partenaires, « Orange Cameroun » et « Atlantiques assurances », comptent bien étendre cette marque d’attention à l’endroit d’autres journalistes. Dans les semaines à venir, ce sera autour d’une autre ville de bénéficier de cette assurance Santé.
Écrit par Jean Materne Zambo (Stg)
DBA
Laisser un commentaire