De toutes les applications de messagerie pour iPhone, également disponible sur Android, le plus populaire est WhatsApp. Cela soulève également l’idée d’un grand nombre de vouloir «pirater» les comptes d’autrui à des fins qui ne sont pas toujours tout à fait légales. En fait, dans l’App Store, nous trouvons diverses applications avec cet objectif, mais ces applications sont-elles fiables? Si vous avez un intérêt, continuez à lire, car nous vous expliquons comment cela fonctionne.
Tout d’abord, est-il vraiment nécessaire d’installer ces applications?
La jalousie, la méfiance ou l’insécurité face à quelque chose d’inconnu peuvent être des raisons impérieuses de recourir à la recherche de ces types d’applications. Cependant, il faut savoir que dans de nombreux endroits, cela peut être illégal, ce qui en soi devrait alerter l’utilisateur que ce n’est peut-être pas le plus pratique. Ensuite, sur un plan purement éthique, c’est déplorable, car en fin de compte, vous essayez d’envahir la vie privée de quelqu’un sans son consentement. Comme nous l’avons dit, les raisons peuvent être diverses et même compréhensibles dans une certaine mesure, mais même si cela semble cliché, les problèmes avec d’autres personnes peuvent être résolus de nombreuses manières qui n’impliquent pas un crime possible et usurpent leur vie privée.

Les applications sur iOS ne fonctionnent pas
Il suffit d’effectuer une recherche rapide dans l’App Store pour trouver quelques applications qui promettent de pouvoir espionner le WhatsApp de l’un de nos contacts. Que ce soit vos connexions à l’application ou vos propres conversations. Certains sont totalement gratuits, d’autres nécessitent un paiement pour leur téléchargement et d’autres proposent un paiement in-app pour un abonnement qui permet au service d’être actif toute l’année.

Il est vrai qu’il y a des années, il y avait des applications connues qui, dans une certaine mesure, «espionnaient» les contacts WhatsApp montrant un historique des heures de connexion, même si la visibilité de ce statut était désactivée. À partir d’aujourd’hui, la sécurité de l’application s’est améliorée et ce type d’application n’est pas fiable. Même ceux qui semblent fonctionner lancent des bogues et affichent même de fausses données afin de faire croire à l’utilisateur que l’outil fonctionne.
En effet, ces applications disponibles dans l’App Store sont une escroquerie qui ne cherche qu’à capturer vos données et / ou générer des revenus au détriment de fonctions prometteuses qui ne fonctionnent alors pas comme prévu. Par conséquent, si vous aviez à l’esprit d’essayer l’un d’entre eux, débarrassez-vous-en car vous n’atteindrez pas l’objectif.
Apple ne tarde pas à les éliminer
Vous vous demandez probablement comment Extraits De permet aux applications de ce type de se faufiler dans son app store, en particulier lorsque l’entreprise se vante d’avoir la boutique la plus sûre. Eh bien, la vérité est qu’Apple ne le permet pas pour plusieurs raisons, la plus évidente étant celle qui affecte la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur qui y accède, car elle met en danger ses données personnelles et de paiement. En revanche, il n’est pas dans la réglementation de l’App Store de proposer des applications qui promettent des fonctions de ce type, encore plus si elles ne fonctionnent pas au top.

Les développeurs essaient de trouver des portes dérobées à l’App Store, y compris des conditions d’utilisation qui leur permettent de le faire. Cependant, les observateurs Apple en sont souvent alertés rapidement et il n’y a pas beaucoup de temps entre la publication et la suppression.
Par Matt Mills
Laisser un commentaire