« Nos services Blue ont fait l’objet d’un enthousiasme certain depuis leur dévoilement, et nous voulons rassurer le public de ce que nous travaillons permanemment pour satisfaire nos clients victimes de quelques désagréments techniques ». C’est le message diffusé le 26 janvier par Camtel.
L’opérateur public des télécoms ajoute à l’intention des usagers : « Blue est la marque du réseau mobile de Camtel et les puces destinées à son utilisation sont exclusivement réservées aux téléphones mobiles compatibles avec les technologies 3G/4G. Elles ne doivent en aucun cas être utilisées sur les modems et autres clés internet y compris ceux de Camtel ».
Cette sortie de Camtel se situe dans un contexte son réseau mobile « Blue » a manqué son lancement le 13 janvier dernier. Le ministre des Postes Télécommunications, Libom Li Likeng, s’était en effet opposé à cette opération pour « insuffisances règlementaires notoires ».

Néanmoins, Camtel croit savoir que ses offres changeront la façon de voir les services de télécommunications au Cameroun. Mais l’on ignore jusqu’ici quand il sera lancé. Dans ce nouveau marché, l’opérateur historique des télécoms devra batailler avec trois concurrents, par ailleurs plus expérimentés. Il s’agit de MTN, le leader du marché depuis plus de 20 ans ; Orange, le numéro 2 ; et Nexttel, le 3e opérateur.
Par S.A.
INVESTIR AU CAMEROUN
Laisser un commentaire