Les désormais habituels démontages de smartphone sont un rendez-vous très attendu de la part de leurs utilisateurs. Les futurs propriétaires de Galaxy S21 vont être ravis : aussitôt annoncé, aussitôt démonté. Le lendemain de sa présentation, le YouTubeur PBKRreviews a posté une vidéo où il s’attaque au nouveau flagship de Samsung. Le résultat s’avère plus rassurant que ce à quoi on pouvait s’attendre : le smartphone est étonnant simple à démonter et, par conséquent, à réparer.
Il s’agit d’une vraie surprise car ces dernières années, les constructeurs ne nous ont pas réellement habitués à proposer des appareils facilement démontables. Le Galaxy S20 Ultra, notamment, s’est révélé presque impossible à réparer. La plus grande difficulté rencontrée par PBKRreviews a visiblement été de retirer la batterie, celle-ci n’étant pas équipée des bandes permettant son retrait sans encombre. L’option la plus viable est ainsi d’y appliquer une source de chaleur à même de faire fondre la colle la maintenant en place.
OUF, LE GALAXY S21 SE DÉMONTE FACILEMENT
Samsung est ainsi parvenu à affiner le design de son flagship sans faire l’impasse sur son accessibilité ce qui, bien qu’il a déjà été noté que celui-ci reste dans l’ensemble assez similaire à celui de son prédécesseur, est tout de même une petite prouesse en soi. À un prix démarrant à 859 €, il est rassurant de savoir qu’il sera possible de réparer son smartphone sans trop de difficulté en cas de souci technique.
PAR SIMON AUNAI
Phonandroid
Laisser un commentaire