« Du nouveau dans votre porte-monnaie ! Désormais vous avez la possibilité d’effectuer et de recevoir des transferts Cemac avec Orange Money », indique le SMS de l’opérateur. Contacté, Orange explique que ce nouveau service a été rendu possible grâce au partenariat avec le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac).
« Dans un premier temps, ce transfert d’Orange Money concerne le Gabon, à travers l’opérateur Airtel Gabon, et la Guinée Équatoriale, à travers l’établissement bancaire CCEI Bank Guinée Équatoriale [filiale de la Camerounaise Afriland First Bank]. Les autres pays seront inclus de façon progressive », explique une source autorisée chez l’opérateur. La même source précise que les virements entre pays ne se font pas dans les mêmes conditions que ceux effectués à l’intérieur d’un même territoire, car les coûts sont « un peu plus élevés ».
La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), banque centrale des six pays de la Cemac, a officiellement annoncé, le 15 avril dernier, qu’il était désormais possible d’effectuer plus facilement des paiements électroniques entre plusieurs opérateurs. Dans la rubrique Mobile Money, il est en effet possible, qu’un abonné de l’opérateur X puisse directement transférer de l’argent dans un compte abonné chez un autre opérateur Y.
Par Sylvain Andzongo
INVESTIR AU CAMEROUN
Laisser un commentaire