Lorsque l’on cherche quelque chose sur Google, il arrive assez souvent que l’on voit apparaître dans la page de résultats un encart sur la droite offrant un aperçu du sujet que l’on cherche ainsi qu’un lien vers un site comme Wikipedia. Aujourd’hui, il semblerait que Facebook veuille procéder de la même manière. Un test est apparemment en cours sur la plate-forme.
Facebook teste l’intégration de liens vers Wikipedia dans ses résultats de recherche
La nouveauté a été découverte et partagé sur Twitter par plusieurs utilisateurs. Rapidement, Facebook confirmait l’information à TechCrunch. Il s’agit d’une fonction en cours de test, une expérimentation qui a cours sur la version desktop du site sous iOS. Cela étant dit, dans la mesure où ce n’est qu’un test, il ne faudra pas être étonné que la fonction n’apparaisse pas chez vous, quand bien même vous remplissiez les conditions. De la même manière, nul ne sait si elle sera déployée dans le monde entier ou si elle ne dépassera jamais la phase de test.
De la même manière que Google
Comme le précise TechCrunch, la fonctionnalité est encore assez capricieuse. Certains sujets vont effectivement faire apparaitre des liens vers Wikipedia et d’autres non. Mais c’est après tout là tout l’intérêt d’un test. La fonctionnalité n’est pas encore totalement aboutie, il peut encore y avoir quelques bugs à corriger. Il est donc compréhensible que l’ensemble ne soit pas encore parfait. Dans tous les cas, il s’agit là d’une fonctionnalité très intéressante même s’il est difficile d’évaluer le nombre d’utilisateurs qui passent par Facebook plutôt que Google pour effectuer leurs recherches. Si tel est votre cas, vous pourrez peut-être profiter de cette nouveauté lorsque le géant de Menlo Park aura décidé que le développement est terminé.
Laisser un commentaire