L’appli est retiré du store de Microsoft. Aucune alternative n’est laissée pour les utilisateurs qui, depuis des mois, ont été invités à passer sous Android ou iOS. D’abord annoncée pour le 31 décembre, la cessation du fonctionnement de WhatsApp sur Windows phone aura été repoussée.
Pour Windows Phone, l’histoire va au-delà de WhatsApp. Microsoft se désintéresse progressivement de la fin du support Windows Phone. Depuis mi-2019, des applications comme Facebook ou Messenger ont disparu du store du support. Windows Phone lancé en 2010 n’a pas su convaincre face à Android ou iOS. Que ce soit Windows Phone 8 ou 10, c’est le même sort funeste. En attendant que le projet ‘’Andromeda’’ de Microsoft ne vienne convaincre peut-être…
Android et iOS
Et pour WhatsApp, l’histoire va aussi plus loin. En réalité, l’appli cessera aussi de fonctionner sur des milliers d’autres terminaux. Cette fois-ci dès février 2020. Il s’agira de terminaux Iphone sous iOS8 ; ceux tournant sous Android Gingerbread ou toutes autres versions antérieures au 4.0.3.
Vous avez un Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9 ? Vous pouvez être tranquille ! Du moins pour le moment. Car, en réalité, WhatsApp n’a pas dit son dernier mot en ce qui concerne les supports pour lesquels il ne produira plus de mises à jour.
Laisser un commentaire