Tinder : le leader du marché
« Tinder is how people meet. It’s like real life, but better. » Inutile de (re)présenter l’application parfois assimilée à un site de rencontres très orienté sexe. Aujourd’hui, elle continue son développement mondial malgré la critique et demeure l’une des plateformes les plus connues et des plus utilisées.
On swipe vers la droite (pour dire oui) et on dit merci Whitney Wolfe (celle qui en a eu l’idée et qui a aussi eu d’autres bonnes idées par la suite).
Happn : au bon endroit, au bon moment
Lancée en février 2014, c’est la « première application de rencontres 100% mobile, géolocalisée et en temps réel ». Et surtout un formidable moyen de retrouver des personnes que vous aurez croisé dans la rue un peu plus tôt dans la journée (sur chaque profil est indiqué le nombre de fois où vous vous êtes vus). Une version 2.0 des petites annonces “croisé dans le métro”.
Bumble : pour « étendre votre ruche »
Comme sur Tinder, il suffit de faire glisser vers la droite les profils qui vous plaisent. Ensuite, vos potentielles futures conquêtes ont 24 heures pour répondre. Au-delà de ça, la connexion disparaîtra à jamais (autrement dit elle s’auto-détruira). Devinez qui a cette merveilleuse idée… c’est Whitney Wolfe. Après un départ controversé de Tinder, la femme d’affaires s’est associée au magnat des applications de rencontre Andrey Andreev (Badoo, Huggle, Chappy) pour lancer Bumble.
Adopte un mec : le supermarché de la drague
Le principe est simple : « le client est roi et, en l’occurrence, il est reine puisqu’on fait honneur aux dames ». Et on n’oubliera pas qu’ici elles font toujours de bonnes affaires.
Once : une rencontre à la fois
Sur Once, c’est chaque jour une chance de rencontre (de qualité, on nous l’a promis). Et pour cause, des entremetteurs ont été tout spécialement mandatés pour connecter « deux personnes parfaites l’une pour l’autre ». Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec « Ana, elle a 26 ans et se situe à 2km ». On espère pour vous que ça marchera du premier coup.
Grindr : le tinder gay
Celle-ci a été exclusivement conçue pour les gays et les bisexuels. Téléchargez l’appli, personnalisez votre recherche et choisissez une « tribu » pour définir votre type d’homme. Le tour est joué. Ou presque.
OkCupi d : pour trouver l’âme soeur
Lancé en 2004, OkCupid est probablement l’application qui vous connectera aux gens qui vous ressemblent le plus. Et pour cause, toute la recherche est fondée sur un questionnaire que vous aurez préalablement rempli. Prenez le temps de le remplir, et bien.
Badoo : le concurrent de Tinder
Concurrent majeur de Tinder, Badoo était au départ un site de rencontres qui a très bien réussi son passage sur smartphone et continue d’innover pour toucher un public jeune (chat vidéo…). C’est actuellement le numéro 2 du marché français sur mobile.

The League : pour les meilleurs d’entre nous
Une application élitiste (rien à voir avec la sitcom de Jeff Schaffer et Jackie Schaffer) qui ne met en relation que la crème de la crème, si l’on peut dire. Pour entrer dans le club, il faut être « intelligent, occupé et ambitieux ». Serez-vous à la hauteur ?
Disponible sur iOS
Reel Me : pour ceux qui aiment se filmer
Souriez, vous êtes filmé. Reel Me fait la part belle à la vidéo. Tenez-vous prêt. Vous avez 10 secondes pour décrire qui vous êtes et ce que vous recherchez. On vous conseille de donner le meilleur de vous même. Ne soyez pas timide, faites l’amour à la caméra.
Disponible sur iOS
Fundi (à ne pas confondre avec Fendi)
Parce que cet été, on a décidé de « donner de la valeur à nos sentiments ». Et qu’on adore les enchères en règle générale. Sur Fundi, c’est celui qui fait l’offre la plus généreuse qui remporte l’exclusivité : un échange en tête-à-tête virtuel pendant 24h. À vous de jouer.
Laisser un commentaire