CMR 2018 La Suite OFFRES
Qui est Yannick SABZE ?
Je suis un jeune camerounais âgé de 39 ans, à la tête de Gameroon, une entreprise spécialisée dans le développement des jeux vidéo et applications. Je suis communicateur de formation ; mon parcours académique a été sanctionné par un Master en communication des organisations.
Ma passion pour l’informatique m’a poussé à approfondir mes connaissances dans le domaine et j’ai pu ainsi obtenir divers certificats et attestations. Je suis aussi un patriote convaincu, ce qui s’illustre par le nom que porte mon entreprise, entre autres.
D’où lui est venu l’idée de faire un jeu vidéo mettant en scène les deux principaux acteurs de la scène politique camerounaise ?
Bien que la ressemblance puisse faire sourciller plusieurs, je n’ai pas mis en scène les deux principaux acteurs de la politique camerounaise. J’ai mis en scène des personnages que j’ai crées, Prézy et The Shoooter. Tout comme le caricaturiste Nyemb a crée le personnage Popol.
La ligne qui sépare la réalité de la fiction n’est pas floue. En gardant l’explication précédente comme un fil d’Ariane, je peux ainsi révéler que c’est en anticipant sur les querelles partisanes qui ont tendance à cristalliser le tribalisme dans notre pays que j’ai développé ce jeu. L’humour tout comme la musique est capable d’adoucir les mœurs, tel a été mon leitmotiv pour la création de ce jeu vidéo.
Quel est l’accueil du public face à cette initiative?
J’ai été agréablement surpris du retour positif des internautes qui ont joué à ce jeu vidéo, que ce soit la version Android sortie en août 2018 ou la version en ligne sortie en juillet 2019. Je veux croire que c’est parce que j’ai pris la peine de mettre l’accent sur des actions amusantes en représentant toutes les parties.
Pour un sujet aussi brûlant, je considère comme un exploit d’arriver à faire rire mais aussi réfléchir ceux qui y ont déjà joué. J’espère de tout cœur que c’est le même esprit qui va prédominer.
Vous n’avez pas peur que ce jeu vidéo attire négativement sur vous le regard du régime de Yaoundé ?
Je ne crois pas que ce jeu va attirer des regards négatifs du régime de Yaoundé envers moi. En tout cas je ne souhaite pas que ce jeu pousse le régime à jeter sur moi un tel regard. Et si d’aventure cela se produisait, eh bien j’irai me cacher à toute vitesse derrière les paroles du Chef de l’Etat qui a recommandé aux jeunes d’oser.
J’innove aussi afin de présenter aux autorités le potentiel que représente ce secteur pour résoudre le problème de l’emploi des jeunes et présenter aux investisseurs potentiels sa capacité à créer de la richesse.
Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Faire de Gameroon un fleuron de l’industrie camerounaise. Pour ce faire, plusieurs objectifs sont en ligne de mire, notamment le développement du Ngueza, un accessoire que j’ai inventé pour jouer à un jeu vidéo original qui met en exergue la culture africaine.
>> Lire aussi : Cinq questions à Maurice Simo DJOM, auteur de « La guerre économique »
Le jeu vidéo est disponible en deux version. Le premier, CMR 2018, qui est un jeu d’aventure est destiné aux terminaux Android alors que le second volet, CMR 2018 La suite, qui lui est un jeu de combat se joue uniquement en ligne sur desktop (PC et Mac).
Toutes les deux versions sont cependant disponible sur le site web Gameroon Entertainment.
Résumé
CMR 2018 La Suite
Prézy est fin prêt pour en découdre avec les opposants ! Grâce à l’aide de Ma’a Chantoux et des bitakolas, il a pu esquiver des bendskinneurs très fâchés qui lui lançaient des avocats, vaincre les apprentis sorciers qui voulaient l’abattre et esquiver tous les pièges qui lui étaient tendus dans la première étape. Cette fois-ci, c’est un combat sans merci qu’il va devoir livrer contre les opposants qui, chose très surprenante, ont décidé d’unir leur force pour venir à bout de Prézy. Incarnez Prézy dans ce jeu de combat atypique et violemment drôle. Menez-le à la victoire en utilisant ses super pouvoirs et en appelant Ma’a Chantoux qui viendra vous prêter main forte pendant la bataille.
LES PLUS
- Originalité
- Graphisme
- Prix
LES MOINS
- Rien à signaler
CMR 2018 La Suite OFFRES
Nous recueillons de l'information de plusieurs magasins au meilleur prix disponible.
Laisser un commentaire