Les nombreux utilisateurs de la plateforme sociale, SnapChat viennent de permettre à l’application d’obtenir plus d’un milliard d’installations sur le Play Store. Cependant, l’utilisation de la plateforme par les adultes serait susceptible d’expliquer ces chiffres ; comme quoi, le sexe se vend.
En 2017, il semblait que Snapchat était sur la bonne voie après que l’entreprise eut déclaré avoir dépensé 2,3 milliards de dollars pour ratisser 149 millions de dollars à peine. Ce n’est généralement pas le genre de rendement qu’une entreprise (ou ses investisseurs) aime voir.
Mais nous sommes en 2019 et Snapchat est toujours en pleine croissance, probablement en grande partie à cause d’un aspect de la stratégie de monétisation unique de l’entreprise : Les abonnements » Premium Snapchat » sont disponibles pour les comptes créateurs de contenu afin de permettre aux modèles adultes de vendre du contenu pornographique à leurs adeptes.
Pendant longtemps, les performances de l’application Android, jumelées à l’indifférence active du PDG à l’égard de la plate-forme, ont fait en sorte que vous ayez une mauvaise expérience utilisateur même en utilisant l’application sur des téléphones puissants et rapides comme le Pixel ou le Galaxy S.

Toutefois, l’application a connu une refonte réussie (même si c’est des années plus tard) qui a résolu nombre de problèmes sur la plate-forme, offrant une expérience assez décente pour que la note de l’application se situe maintenant autour de 4,1 étoiles sur le Play Store.
Avec maintenant plus d’un million installations, l’application rejoint un très petit club d’applications extrêmement populaires ayant brisé la barrière des 9 chiffres.
À titre de comparaison, Google Agenda vient tout juste de franchir cette marque.
Laisser un commentaire