Bien sûr, le buzz de pré-lancement est de mise pour tout smartphone inédit lorsque les fuites commencent à se propager. Mais ce qui est intéressant à propos des téléphones Google comme le prochain Pixel 4 et Pixel 4 XL est la quantité de bavardage qu’ils suscitent.
Il y a tellement de battage publicitaire autour de la série Pixel 4 série, mais quand il s’agit de ventes, les smartphones Pixel de Google sont à peine visibles. Les iPhones d’Apple, les produits phares de Samsung et les smartphones haut de gamme de Huawei se vendent par millions dans le monde entier. Pendant ce temps, les téléphones Pixel de Google ont toujours été une grande déception quand il s’agit de ventes, et la situation va de mal en pis.
« Les résultats matériel reflètent la baisse des ventes de Pixel d’une année à l’autre, reflétant en partie une forte activité promotionnelle à l’échelle de l’industrie, compte tenu de certaines des pressions récentes sur le marché des smartphones haut de gamme« , a déclaré Ruth Porat, directrice financière de Google, lors du rappel des résultats du premier trimestre de la société, en avril. C’est vrai, la série Pixel 3 se vend en fait moins bien que la série Pixel 2, qui elle-même ne s’est pas très bien vendue selon les estimations.
Le Pixel 4 sera-t-il la grande percée recherchée par Google ?
La réponse courte à cette dernière question est… probablement pas. La concurrence est actuellement trop forte et les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google ne reçoivent pas autant d’assistance de la part des vendeurs que les iPhones et les téléphones Galaxy. En outre, ils ne seront pas disponibles sur presque autant de marchés que les gammes de smartphones d’Apple et de Samsung, et ils n’auront pas non plus des milliards de dollars en marketing et publicité.
Certes, les chances sont contre la nouvelle série Pixel 4 de Google, mais cela n’enlève rien au fait que nous pouvons nous attendre à une grosse mise à niveau cette année. Google l’a déjà confirmé en publiant cette image sur l’un de ses comptes Twitter officiels :

L’image ci-dessus confirme que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL auront un nouveau réseau de caméras carrées qui contient deux capteurs au lieu d’un. Ce seront les premiers téléphones Pixel à posséder une caméra arrière à double objectif, et on ignore toujours à quoi sert le second capteur de caméra. Il n’est pas clair non plus, du moins sur la base de cette image teaser officielle, qu’il existe à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le smartphone.
Il y a évidemment de nombreuses rumeurs à ce jour, mais les sources internes fiables de BGR ont été en mesure de confirmer quelques spécifications essentielles pour le Pixel 4 et le Pixel 4 XL.
Premièrement, nous pouvons confirmer que les écrans Pixel 4 et 4 XL auront des écrans légèrement plus grands que les pixels 3 et 3 XL. La résolution d’affichage du Pixel 4 est de 2280 x 1080, alors que celle du Pixel 3 est de 2160 x 1080. Pendant ce temps, le Pixel 4 XL, plus grand, possède un affichage de 3040 x 1440 pixels, ce qui représente une mise à niveau par rapport à l’écran de 2960 x 1440 pixels du Pixel 3 XL.
De plus, nous pouvons confirmer que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL seront tous deux équipés de 6 Go de RAM, ce qui est une mise à niveau par rapport aux 4 Go de RAM LPDDR4x dans le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Nous savons également avec certitude qu’il y aura une option de stockage de 128 Go sur le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, bien que l’on ne sache pas encore quelles autres capacités seront disponibles. Il n’est pas clair non plus si les modèles haut de gamme Pixel 4 et Pixel 4 XL seront équipés de RAM supplémentaire, mais ce n’est pas quelque chose que Google a fait dans le passé.
Google ne devrait pas annoncer les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL avant octobre, donc il y a encore beaucoup de temps pour en savoir plus avant leur sortie dans un peu plus de trois mois.
Laisser un commentaire