WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées par les jeunes. Du coup, les dérivent liées à son utilisation se multiplient, allant du fake-news au revenge porn en passant par l’espionnage. Pourtant il est généralement assez facile de savoir si l’on est pisté par son compagnon, son conjoint ou toute autre personne proche de vous.
Comme expliqué dans le précédent article, la méthode la plus usuelle d’espionnage sur WhatsApp consiste à connecter le WhatsApp de votre cible à votre ordinateur via la version web de l’application.
Déconnecter WhatsApp Web
En général pendant l’utilisation quotidienne de votre WhatsApp, il faut toujours développer le réflexe lorsque vous êtes à l’Écran des Discussions d’aller à Menu > WhatsApp Web. Si votre application mobile est connectée à une application web ou desktop, vous aurez alors ce message : Appareils connectés > Dernière activité à (l’heure de la dernière connexion) > Windows > Déconnexion de tous les appareils.

À ce moment vous savez ce qu’il vous reste à faire à savoir, déconnecter le pirate et renforcer la sécurité de votre smartphone.
Laisser un commentaire