Il existe plusieurs méthodes pour configurer WhatsApp sur un seul terminal mobile avec plusieurs numéros de téléphone. Une méthode officielle et une méthode officieuse.
Il existe également une troisième méthode qui consiste à virtualiser l’application WhatsApp pour en créer un clone fonctionnel.
La méthode officielle
En général, à l’achat d’un smartphone Android, une version est déjà préinstallée par le constructeur. Mais pour des marques telles de Tecno, Itel, Infinix ou même X-tigi qui ont opté comme modèle économique d’implémenter le dual SIM par défaut sur tous leurs smartphones, il peut arriver que l’utilisateur ait envie de profiter de cet avantage. Mais comment faire fonctionner deux numéros WhatsApp différents sur le même terminal? La solution, installer WhatsApp Business, la déclinaison entreprise de l’application.

En effet, depuis quelques années, les entreprises ont eu droit à une version de WhatsApp plus adaptée à leurs activités et qui cohabite très bien avec son aîné dans le même téléphone.
…aller sur le Playstore et d’installer WhatsApp Business.
Ainsi, pour avoir deux versions de WhatsApp dans le même téléphone, il suffit d’aller sur le Playstore et d’installer WhatsApp Business. Ensuite le configurer avec votre second numéro de téléphone et le tour est joué.
Bien-sûr, étant donné que cette version de l’application est tournée vers les entreprises, vous devrez lors de l’enregistrement renseigner des informations liées à votre entreprise. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement ignorer les cases à remplir ou les renseigner avec votre propre nom.
La méthode officieuse

Depuis quelques années déjà, il existe sur des stores alternatifs des versions modifiés ou alternatives de WhatsApp. Ces versions sont mises en ligne par des développeurs indépendants n’ayant aucune attache avec l’entreprise de Mark Zuckerberg. Ainsi, nous retrouvons WhatsApp+, GBWhatsapp, YoWhatsapp et j’en passe. Ces versions de WhatsApp, bien souvent intéressantes de part les fonctionnalités que les développeurs y ajoutent, notamment le fameux « anti-revoque message » – qui une fois activée empêche la suppression par l’expéditeur des messages envoyés- posent cependant un problème de confidentialité car le développeur peut très bien y insérer des codes malicieux ou des Trojan qui vous volent vos données, diffuse de la publicité sur votre terminal ou émet des appels surtaxés à votre insu.
Ces versions de Whatsapp posent cependant un problème de confidentialité…
Bon, si malgré tout vous vous sentez séduit par une de ces versions alternatives de WhatsApp, une seule adresse https://www.whatsappmods.net et vous y trouverez sans doute votre bonheur.
Le clonage

La méthode la moins stable (à mon avis) en termes de performance reste la solution de virtualisation qui crée un clone fonctionnel de WhatsApp sur lequel on peut s’identifier et utiliser ainsi deux ou plusieurs numéros de téléphone sur son terminal.
…créer un clone fonctionnel de WhatsApp
Il existe plusieurs applications sur Playstore qui permettent cette manipulation.
Le principe est simple, créer un second WhatsApp virtuel qui simule le fonctionnement d’un second WhatsApp mais présente plusieurs instabilités par rapport aux deux précédentes méthodes qui nous permettent d’avoir des résultats assez satisfaisant.
Conclusion
Et voilà, nous avons fait le tour des trois méthodes pour utiliser plusieurs numéros WhatsApp sur le même terminal mobile. En connaissez-vous d’autres ? Si oui, bien vouloir nous en faire part dans les commentaires.
Laisser un commentaire